Vendredi 8 décembre 2023, les élèves de Terminale des groupes de spécialités HLP et LLCA Grec ont eu le plaisir de recevoir l'écrivain Eduardo Berti, dans le cadre d'un projet EAC autour de la littérature "Lettres Hellènes". Dans ce projet, ils participent à un parcours du spectateur avec le Théâtre de Lorient, rencontrent des auteurs, notamment grâce aux propositions de résidences de l'association Rhizomes (Douarnenez).

Les élèves ont mené la rencontre avec brio. Ils ont pu ainsi échanger sur les thèmes évoqués dans les œuvres d'Eduardo Berti, sur son parcours, et ce dernier s'est confié avec beaucoup d’enthousiasme et d'humanité. Un très beau moment de partage en compagnie de l'auteur et de Mathilde Denoël (Rhizomes).

dans la presse : Ouest-France