Dans le cadre de leur formation, les élèves de 1re et Tle de la section euro anglais ont visité l'exposition photo de La Gacilly consacrée cette année à "La Nature en héritage"

Le parcours proposé aux élèves a eu pour thème "Une planète pour demain. Lors de ce moment il leur a été proposé de s'approprier les enjeux du développement durable en mêlant découverte des expositions et réflexion en petits groupes. Au cours d'un premier temps de visite guidée, ils ont découvert ou redécouvert," à travers une sélection d'expositions, les 17 Objectifs de Développement Durable conçus par l'ONU dont témoignent les artistes de la programmation du festival. Photographie plasticienne, journalistique, documentaire voire photomontage ; tous les moyens sont bons pour illustrer et mieux appréhender les enjeux environnementaux et sociétaux." Dans un second temps d'atelier, les élèves ont "réfléchi aux actions qu'ils peuvent, à leur niveau, mettre en place dans les différents champs des ODD."