L'exposition "Sport et sciences" dessinée par Héloïse Chochois est visible au CDI.

Exposition Sciences en bulles – Sport & science — © 2023 — Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche / groupe Sciences pour tous, Syndicat national de l’édition — © Héloïse Chochois, Syndicat national de l’édition

Les élèves de Tle ST2S se sont rendus au Présidial pour voir l’exposition intitulée H20,  proposée par la ville de Quimperlé en partenariat avec l’Espace des sciences de Rennes. (Cf article Ouest France)

Lundi 9 octobre matin, les 35 élèves de la classe de Terminale ST2S (Sciences et Technologies de la Santé et du Social) du lycée Kerneuzec sont descendus à pied  au Présidial pour visiter l'exposition H2O.
La qualité de l'eau est au programme du cours de physique-chimie de cette section.

Dans la salle d'exposition, il y a également au sol une grande carte vue du ciel de la zone inondable de la ville de Quimperlé. Après s'être repérés sur cette carte, le groupe a donc également longé l'Isole et l'Ellé jusqu'à la confluence pour situer les 3 rivières qui sillonnent la ville. Les élèves ont également pu voir divers repères de crues jalonnant cette partie de la ville.